Intérim, CDD, CDI, Assistanat, RH et Juridique, Maintenance et Bureau d'études, Supply Chain

RESPONSABLE DE MAINTENANCE 93 (H/F)

TT + CDI
Type de contrat : TT + CDI
Rémunération : 40-40k € / an
Publiée le 23/01/2024
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Présentation de l'entreprise

Dans le cadre de missions confiées par l'Etat, les collectivités territoriales ou les partenaires institutionnels, notre client assure la gestion du foyer jeunes travailleurs de la ville d'Aubervilliers et de structures sociales d'hébergement. Les principaux champs d'action et de développement de l'association sont l'accompagnement de publics vulnérables, la résorption de bidonvilles, l'hébergement d'urgence, la protection de l'enfance, MNA et l'insertion sociale et professionnelle. Principalement active en Ile-de-France où elle fait vivre une vingtaine d'établissements (CHU, HUDA, CAES, lieux d'accueils et d'hébergement MNA, établissement de mise à l'abri...), l'association gère également deux centres d'accueil de déplacés ukrainiens en province. Vous êtes attiré(e) par la dimension sociale et plus largement par l'humain. Vous voulez rejoindre une association en pleine croissance aux valeurs entrepreneuriales et sociales. Nous recherchons pour notre association un Responsable de maintenance

Description du poste

Sous la responsabilité de la Direction générale, vous organisez, coordonnez et planifiez l'ensemble des activités liées au maintien des locaux de l'association en conditions opérationnelles, de leurs évolutions et de leur sécurité.

Vous êtes l'interface privilégié de la Direction, des Responsables d'établissement et/ou Directeurs dans leur quotidien opérationnel (achats, travaux, maintenance…).

Ce poste implique des déplacements sur la région Ile-de-France.

- Piloter, coordonner et planifier les opérations de maintenance sur nos sites (remise en état, entretiens, installation, aménagement, travaux envisagés…) ; évaluer budgétairement ces opérations ;
- Assurer un lien technique et décisionnel entre la Direction et les différents responsables de sites, gestionnaire locatif, gestionnaire hébergement… ;
- Assurer et coordonner le déménagement et l'aménagement de locaux avec l'équipe maintenance : identification du besoin, réalisation d'état des lieux, délais de réalisation, évaluer les coûts de remise en état ;
- Veiller au respect des engagements de chacun des intervenants et des exigences du programme de travaux (objectifs, délais, qualité, budget) ;
- Gérer et suivre financièrement les travaux complexes ne pouvant être gérés par l'équipe maintenance (vérification des situations des prestataires et des tiers, travaux complémentaires ou modificatifs dans le respect de l'enveloppe financière...) ;
- Participer et représenter la maîtrise d'ouvrage aux réunions de chantier ;
- Gérer les opérations préalables à la réception des travaux ;
- Assurer la gestion d'un parc automobile (commandes, contrats, assurances, sinistres) et faire appel, si nécessaire, à des prestataires extérieurs en lien avec la Direction Administrative et Financière ;
- Management d'une équipe de 8 personnes.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac +3/5 de type généraliste immobilier et avez une expérience réussie dans le domaine des travaux/gestion immobilière/aménagement intérieur, et disposez d'une expérience dans un poste similaire ou dans la conduite de travaux. Vous maîtrisez les techniques de maintenance et de gestion du bâtiment et avez une bonne connaissance des normes en vigueur. Vous avez eu l'occasion de mener des projets en lien avec l'aménagement des bâtiments. Vous êtes organisé, méthodique, et avez de bonnes capacités d'interaction et de communication avec divers interlocuteurs.

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