Gestionnaire Facturation CDI
Présentation de l'entreprise
Arcade Tertiaire, groupe ID SEARCH, est spécialisée dans le recrutement de personnel non-cadre et cadre sur des contrats en CDI, CDD ou mission d'intérim. Présent depuis plus de 15 ans sur le marché du recrutement, notre équipe est experte sur les métiers de l'Assistanat, des Ressources Humaines, la Paie et l'ADV / Supply-Chain. Nos collaborateurs mettent tout en œuvre pour évaluer avec pertinence les compétences et aptitudes recherchées. Société à taille humaine, Arcade valorise une relation de proximité, d'écoute et d'accompagnement avec ses candidats. Notre client est spécialiste dans le secteur du transport et de la mobilité urbaine. Il recherche dans le cadre d'un CDI : Un(e) chargé.e de facturation. ➢ Localisation : Clichy ➢ Rémunération : 28k ➢ Base hebdomadaire : 39hDescription du poste
Mission principaleSous la responsabilité du/de la Responsable de la Facturation, le/la titulaire du poste est chargé(e) de
contribuer à la facturation des clients dans le respect des délais impartis.
Relations de travail
− Liens internes
o Rattaché(e) au/à la Responsable de la Facturation
o Direction Administrative et Financière
o Directions Métiers (DSIT, DR, DC, RN)
− Liens externes
o Clients
o Partenaires
Activités significatives
− Facturation des clients
o Apporter les corrections demandées par les services internes sur les courses avant la facturation
mensuelle ;
o Préparer, émettre et envoyer les factures et avoirs en veillant à l'exactitude des
informations (produits ou services fournis, les prix, les remises et les taxes applicables, etc.)
dans le respect des process et des délais impartis ;
o Résoudre les problèmes liés à la facturation client (divergences, litiges, des questions en
suspens, etc.) en collaboration avec les services internes ;
o Répondre aux courriels entrants dans un délai de 48h maximum ;
o Etablir les tableaux de bord.
− Traitement de la facturation des partenaires en Province
o Réceptionner et enregistrer les factures reçues en veillant à l’exactitude des informations
et apporter les éventuelles corrections nécessaires ;
o Résoudre les problèmes liés à la facturation client (divergences, litiges, des questions en
suspens, etc.) en collaboration avec les services internes ;
o Effectuer un suivi des paiements et vérifier leur concordance avec les factures.
− Traitement des paiements et impayés
o Valider les cartes bancaires sur les paiements partiels des particuliers ;
o Traiter les paiements par carte bancaire des clients souhaitant payer leurs courses ;
o Traiter les réclamations sur les paiements par carte bancaire ;
o Suivre les impayés signalés par la banque (charge backs) ;
o Traiter les chèques taxis.
− Participer aux projets d’évolution métier et des outils
o Réaliser des tests utilisateurs ou effectuer des propositions d’amélioration des outils.
Ces missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer en fonction des besoins du service et de
l’entreprise
Responsabilités exercées et latitude d’action
o Respect des délais impartis
o Garant(e) de la facturation