Intérim, CDD, CDI Métiers du Tertiaire Maintenance industrielle et tertiaire

1 Chargé(e) de Missions RH – Administration du personnel (H/F)

Paris 08
CDI
Type de contrat : CDI
Rémunération : 29-30k € / an
Publiée le 14/03/2019
Postuler
Société à taille humaine, Arcade Tertiaire valorise une relation de proximité et d'accompagnement avec ses candidats.

Notre client, spécialisé dans le secteur du numérique, recherche dans le cadre d'un CDI:

1 Chargé(e) de Missions RH – Administration du personnel (H/F)

Lieu: Paris 8 (station : Madeleine)

Salaire: 30K

Au sein de la Direction des Ressources Humaines vous serez en charge de l'administration des dossiers du personnel.

MISSIONS :
Etes en charge du traitement des demandes d'embauche et de la Gestion des avenants
- Traiter les demandes d'embauches et mettre à jour les différents tableaux,
- Préparer les dossiers du personnel des nouveaux arrivants,
- Vérification et authentification des titres de séjour,
- Créer et envoyer les promesses d'embauche,
- Etablir les contrats de travail via un publipostage (CDD, CDI),
- Assurer la communication auprès des différents services (Service informatique, service des badges, support RH),
- Assurer l'intégration des nouveaux collaborateurs,
- Assurer le suivi et réaliser les avenants,
- Communiquer les éléments auprès de la paie,
- Relancer les managers en cas de non-retour.

Etes en charge de la gestion des Intérimaires :
- Gestion des intérimaires (heures de présence, transfert des données aux cabinets d'intérim, etc.),
- Gestion des statistiques (mensuel/trimestriel/annuel);
- Mise à jour des tableaux de bord RH.

Etes en charge du traitement des évolutions salariales :
- Mise à jour du tableau de bord RH.

Etes en charge du traitement de la GCC :
- Gestion des problématiques liées à la GCC ;
- Collecte, Suivi et Mise à jour des congés, RTT, repos compensateur en fonction des demandes des salariés, des opérationnels (après vérification auprès du service paie) ;
- Mises à jour des compteurs annuels ;
- Mises à jour des compteurs des salariés transférés.

Etes en charge du traitement de l'administratif :
- Répondre aux différents mails des salariés sous 48 heures ;
- Répondre aux différents courriers des salariés (congé sabbatique, parental d'éducation, etc…) ;
- Ouverture et distribution du courrier à l'ensemble de l'équipe RH et envoi du courrier.

Etes en charge du traitement des transferts des collaborateurs :
- Rédaction des Accords tripartites,
- Rédaction des Contrats ;
- Récupération et Mise à jour des dossiers du personnel ;
- Mise à jour des tableaux de bord RH ;
- Transmission à l'équipe Paie.

Etes en charge de la gestion des demandes spécifiques :
- Apporter des réponses aux salariés, informer les managers, le service paie et mettre à jour les tableaux de bord RH sur les demandes sur : Les congés sabbatiques, Les congés création d'entreprise, Les congés parentaux…

Gestion des mobilités internes (en binôme) :
- Traiter les demandes de mobilité,
- Réalisation des entretiens,
- Assurer la gestion administrative,
- Mettre à jour les différents tableaux de suivi,
- Communiquer avec les services RH des autres entités,
- Programmer et assurer les intégrations,
- Suivi de la mobilité du collaborateur ;


Profil recherché

PROFIL : - De niveau BAC+4/5 minimum, vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 4 ans sur un poste similaire. - Vous savez rédiger des contrats de travail/avenant/accord tripartite - Vous maîtrisez les processus liés aux conventions collectives - Maîtrise des outils informatiques notamment EXCEL - Vous savez répondre à des enquêtes de satisfaction (DARES/Pole Emploi, etc.) - Vous avez déjà eu à gérer des actions de mobilité. - Vos qualités de discrétion, d’organisation et votre rigueur seront des atouts indispensables à la réussite de vos missions. - Le travail en open-space ne vous fait pas peur

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