Intérim, CDD, CDI, Assistanat, RH et Juridique, Maintenance et Bureau d'études, Supply Chain

Un Gestionnaire de formation H/F

Lyon 3e Arrondissement, Lyon, France
CDD
Type de contrat : CDD
Rémunération : 25-26k € / an
Publiée le 19/03/2024
Postuler

Présentation de l'entreprise

Arcade Tertiaire, groupe ID SEARCH, est spécialisée dans le recrutement de personnel non-cadre et cadre sur des contrats en CDI, CDD ou mission d'intérim. Présent depuis plus de 15 ans sur le marché du recrutement, notre équipe est experte sur les métiers de l'Assistanat, des Ressources Humaines, du Juridique et de l'ADV / Supply-Chain. Nos collaborateurs mettent tout en œuvre pour évaluer avec pertinence les compétences et aptitudes recherchées. Société à taille humaine, Arcade valorise une relation de proximité, d'écoute et d'accompagnement avec ses candidats.

Description du poste

Notre client est un organisme en charge du financement de la formation professionnelle. Dans le cadre d'un CDD de 6 à 8 mois, il recherche :

Un Gestionnaire de formation H/F

Localisation : Lyon 3e
Contrat : CDD de 6 à 8 mois
Rémunération : Entre 25 000 € et 26 000 € brut annuel dont 13ème mois.
Base hebdomadaire : 35h ou 37.40h avec 16 RTT
Avantages : Télétravail (2 jours) + tickets restaurant + mutuelle (80%) + prise en charge du transport à 75% + 13e mois + prime d'intéressement + primes vacances
Prise de poste : Dès que possible

Vos missions seront les suivantes :

- Instruire et suivre les demandes de prise en charge de formation (suivi administratif, contrôle de conformité, prise de décision…),
- Informer les entreprises et les organismes de formation sur l'état d'avancement du traitement de leurs dossiers, sur les conditions administratives de gestion.
- Assurer la prise d'appel téléphoniques afin de répondre aux adhérents sur les dispositifs de formation et les accompagner dans leurs démarches.
- Traiter les dossiers spécifiques (recours, demandes hors procédures, financement spéciaux …),
- Assurer l'interface avec d'autres services internes (courrier, collecte, paiement, …)
- Promouvoir l'offre de services et contribuer aux projets transverses de l'OPCO.
- Accompagner les utilisateurs des services en ligne.
- Intervenir auprès des entreprises en soutien des conseillers sur le suivi administratif.
- Contribuer à l'élaboration et au suivi des reporting d'activité des entreprises.

Profil recherché

De formation supérieure de type BAC+2, vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum sur des missions similaires de gestion administrative. Connaissance souhaitée des enjeux, des acteurs et de la règlementation en matière de formation professionnelle continue. Vous avez de bonnes capacités d’analyse et d’organisation, d’expression écrite et orale, de gestion de la relation client et de fonctionnement en équipe. Vous avez une bonne qualité relationnelle et vous avez une bonne maîtrise des outils Microsoft Office.

Offres similaires

Responsable des ressources humaines

PARIS 2 (75) CDI Voir l'offre
Publiée le 25/04/2024
40-50K € / an

Chargé(e) de clientèle H/F

Neuilly-sur-Seine (92) CDI Voir l'offre
Publiée le 23/04/2024
30000-35000K € / an

Customer Success Manager

NEUILLY-SUR-SEINE (92) CDI Voir l'offre
Publiée le 23/04/2024
35-40K € / an